Historique de:Charlyne                               

Lyne Duval de son nom, a vu le jour à Montréal, une québécoise passionnée pour la musique de Blues et prédestinée à une belle carrière de chanteuse. Très jeune, elle chantait déjà et on lui vouait une belle admiration.

Sa carrière professionnelle débute avec le groupe : Southern Blues Band. Elle a fait sa marque, comme chanteuse dans le domaine du Blues et fût très en demande, auprès des mélomanes de Blues. Un mélange de voix de: Janis Chaplin en passant par Tina Turner, elle a peaufiné sa voix pendant quelques années en prenant des cours de chant avec Mme Diane Ricard et Jano Bergeron, cette dernière l'a rassurée de son talent de chanteuse.

Écoutant, que son cœur de chanteuse, elle a continuée de travailler fort en voyageant à travers la province et en donnant des spectacles dans les festivals de Jazz Blues et cabarets. En 1997, elle enregistre un premier cd de style Blues et de musique standard moderne, ce qui lui a valu d’excellentes critiques, auprès de ses fans et du grand public.

Toujours joviale, dévouée et remplie d’énergie, elle ne refusait jamais de s’impliquer dans différentes causes communautaires, comme artiste.

Aujourd’hui dans la trentaine d’années, elle accomplit enfin son rêve, celui dont rêvent tous chanteurs et chanteuses, l’interprétation de son propre matériel original, de créer des styles, d’écrire des phrases et de les chanter sur des mélodies nouvelles et inspirées. Pour Lyne, l’opportunité se présente et dans son visage brille déjà la lumière de l'artiste en elle.

Un projet musical, lui est présenté, différents styles de chansons inédites et des créations de mélodies très variées. Elle a dit ``Oui`` tout de suite. Voilà, elle est partie, dans ce qu’elle a toujours voulu faire soit : Chanter de nouvelles créations. Lyne Duval s’est associée à Paul Morin, un musicien auteur-compositeur qui a fait sa marque tant au Québec, États-Unis, Europe et qui est entouré d’une bonne équipe de musiciens, paroliers et choristes.

Pour ce faire, Lyne Duval est devenue l’artiste chanteuse ``Charlyne`` elle sera sur le site web : www.paulmorin.ca avec des photos de son album privé, des communiqués de presse, des revues de spectacles et elle interprétera des extraits de ces chansons inédites, certaines sur vidéos,,, Retenez ce nom..!

                                                                                      

 
Home Charlyne Yan David Tex Lecor Carole Breval Frances Turner Guy Tremblay

 

Soumettre vos commentaires et questions à info@paulmorin.ca

Courriel: paulmorin_qc@videotron.ca

Blogues : paulmorin.eklablog.fr kirkland-musique.eklablog.com

Copyright 2009 Paul Morin

Tous droits réservés: Prod. Multi-Mélodies Studio Multi-Mélo Éditions Multi-Voix

Concept, écran 19¨

Mise à jour le: 06-05-2016